Quand Rania cause...

Quand Rania cause...

L'Eternel recommencement.

On dit que l’histoire est un éternel recommencement…

 

Israël l’a compris : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

Ainsi, Israël  est devenu the spécialiste international es remake de l’histoire.

 

En pleine période de Festival de Cannes, j’ai pensé qu’il était intéressant de le souligner.

Et Israël fait fort. Il remake de tout : de l’américain, de l’allemand, de l’italien, et même du sud-africain.

 

Même pas besoin des chinois pour ça.

 

La classe. Ça claque. Même très fort.

 

ET… : ACTION !

 

Remake number one : le western spaghetti 

 

Dans le rôle du cowboy, l’israélien et celui de l’indien, bah… le palestinien.

 

Alors coté vestimentaire, rien à envier à Lucky Luck le has been.

 Le costume de l’israélien est un mix de Robot Cop, Stargate et Transformers.

Aussi, fan de l’inspecteur Gadget, il a plein d’accessoires que lui-même il sait pas qu’est ce que c’est.

Il sait juste que ça fait disparaitre du palestinien de tous les modèles : homme, femme, enfant.

 

Remake number 2 : le Mur de Merlin. Heu...de Berlin.

 

Un peu plus tard, Berlin hissait un vilain Rideau de fer de 3,6 mètres de haut, un Mur de la Honte afin de séparer l’est et l’ouest de l'Allemagne.

 

Krrrr… C’était pas gentil ! Lahchouma !

 

Puis un jour, les allemands ont dit, c’est fini les cocos, yallah on casse tout, yallah on s’aime et on fait la fête.

 

Et ils ont kiffé ! Punaise ! Ils ont tout cassé (un peu comme dans Pascal le Grand Frère quand parents et enfants se disent leurs quatre vérités), ils se sont remplis la panse à base de bières de toutes les couleurs.

 

Donc, les spécialistes es remake se sont dit :

« Viens, on fait un mur aussi ! Mais on va lui donner un nom un peu plus bucolique, tu vois… Un truc, genre… « La Barrière de Protection » ! Yes ça claque!

Ça a un petit air de « la Petite Maison dans la Prairie ! ».

 

Du coup, la prairie palestinienne, elle, voit plus la barrière que la maison.

 

Moi, j’ai toujours trouvé que ça sonnait plutôt comme une pub pour protection féminine, ou au mieux, comme une pub pour couche bébé. Au choix.

 

C’est censé éviter les fuites de palestiniens de leur coté.

Faut dire que du coup, c’est hyper imperméable comme protection.

 

Bon les gars se sont donnés les moyens aussi: 709 km de long, 8 mètres de haut…

 

Une vraie œuvre d’art leur mur, même Banksy est venu taguer dessus.

 

Avec le temps, on l’a appelé barrière de séparation, le mur de sécurité, bref… plein de petits noms.

 

 Encore une fois, même pas eu besoin des chinois.

 artfichier_784988_4839102_20150521305715.jpg

 

 

Remake number 3 : Ze remake Africo-Southo-US/ Edition Printemps 2015

 

Alors là ! Alors là ! C’est ze classe hollywodienne !

 

Les mecs, ils ont réfléchi, et ils se sont dit : « Ouais…c’est bientôt l’anniversaire de Malcome X, viens, on fait un truc sur le thème.

l’Amérique, ça fait toujours rêver les breles ».

 

Et ils ont revisé leurs classiques. Ils sont passés de Malcome X à Martin Luther King. ..

 Ils n’ont pas réflechi longtemps avant de trouver Ze Idée : un remake de Rosa Parks in ze bus !

 

Claaaaaasssssee !!!

 

Viens, on interdit les palestiniens de monter dans les même bus que les israéliens !

 

Le principe est simple et économique et ségrégationniste.  T’as juste besoin d’un bus.

Etats-Unis + Afrique du Sud =Concept Nescafé : 2 en 1.

 

Hey ! Si on gagne pas la Palme d’or du remake avec ça !

 

Sauf que cette idée a été censurée. Estimée trop trash celle-là...bus-palestine_5341425.jpg

 

J’écrivais il n’y a pas si longtemps, à l’occasion de la commémoration de la Shoa, cela :

 

« Souvenez vous descendants d'Auchwitz!

Oui! Souvenez vous! Souvenez vous de vos enfants et regardez les nôtres. 
Pour que l'horreur s'arrête.

 Pour que plus jamais cela ne recommence. 

 Paix aux victimes du nazisme. Paix aux victimes du sionisme. »

 

Mais à l’évidence, comme aime à le répéter le slogan d’une célèbre marque : « Et c’est pas fini ! »

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/des-palestiniens-interdits-de-circuler-dans-des-autobus-avec-des-israeliens_912529.html

 

http://www.artistes-contre-le-mur.org/mur.htm

 Bethlehem_Wall_Graffiti_1_m.jpg         



21/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres